Marie Madeleine NGA, Coordonnateur National du PNDP.

Le Développement local en ligne.

Résolument engagé dans l’atteinte de ses objectifs dans sa troisième phase, le Programme National de Développement Participatif (PNDP), bras séculier de l’Etat camerounais pour le développement local, a à cœur de renforcer la gestion des finances publiques locales ainsi que les processus participatifs de développement au sein des communes en vue de garantir la fourniture des infrastructures et des services socio-économiques durables et de qualité.

La mise en œuvre des missions du PNDP III, a nécessité l’élaboration d’une politique de communication efficiente et efficace. Celle-ci prend appui sur les acquis de la communication du PNDP dans sa deuxième phase. Il est question dans cette phase, de pérenniser les acquis du Programme et de garantir l’appropriation effective par les bénéficiaires des réalisations de l’Etat à travers le PNDP. Mais, la participation pérenne et effective des populations, l’engagement citoyen et la gouvernance participative, ne sont garantis aussi que par une information disponible, accessible et régulièrement actualisée.

Le site web mis à votre disposition est l’un des outils de ce dispositif informationnel qui a vocation à mettre en lumière les actions parfois peu connues, mais souvent denses, déployées par et au sein des terroirs locaux. Pour s’arrimer aux exigences de la modernité, le site internet a été refondu et actualisé. Nous l’avons voulu plus convivial, plus chaleureux, plus maniable, plus riche et surtout plus en phase avec les exigences technologiques de l’heure.

Le visiteur pourra étancher sa soif de connaissance avec une actualité des activités du PNDP et des communes avec une documentation riche incluant les manuels et guides divers, une cartographie des infrastructures financées et les Plans Communaux de Développement (PCD) élaborés pour le compte des communes, ceci région par région.

Bonne navigation.

fr_FRFrench