L’Objectif de Développement du Programme dans sa troisième phase est de renforcer la gestion des finance s publiques locales ainsi que les processus participatifs de développement au sein des communes en vue de garantir la fourniture des infrastructures et des services socio-économiques durables et de qualité. Les objectifs spécifiques par composantes se présentent ainsi qu’il suit :


Composante 1 : Appui au Développement Local

Objectif : La composante 1 a pour but d’améliorer les conditions socio-économiques, d’accroître la productivité des ressources naturelles de base et d’augmenter les revenus des populations dans les communes couvertes par le Programme.


Composante 2: Appui au processus de décentralisation

Objectif : Cette composante a pour objectif de renforcer les capacités des institutions qui soutiennent le processus de décentralisation. Elle va aussi fournir une assistance pour le renforcement des capacités des communes et des acteurs locaux comme les prestataires de services, les équipes pluridisciplinaires des ministères sectoriels, les élus et les prestataires de services techniques pour qu’ils puissent pleinement assumer un rôle efficace d’acteurs du développement local

fr_FRFrench