Le foyer communautaire de Ndokmem nord est opérationnel

Actualité mise à jour le   

-

Publié initialement le 08 Sept. 2021


103
Le foyer communautaire de Ndokmem nord est opérationnel

Le foyer communautaire de Ndokmem nord est opérationnel

Depuis l’accession du Cameroun à l’indépendance, l’ouvrage nouvellement construit grâce au financement du PND, est la toute première infrastructure mise en œuvre par un démembrement étatique dans ce village du canton Ndikbanol

Une fois la nuit tombée, l’éclairage des ampoules électriques donnent une envergure particulière et unique au foyer communautaire nouvellement construit à Ndokmem nord. Depuis l’achèvement des travaux de construction dudit bâtiment, le lieu est l’objet de toutes les convoitises. On s’y fait prendre en photo et y passe le clair de son temps libre. Normal ! Longtemps attendu par la communauté locale, c’est la toute première infrastructure réalisée par un démembrement étatique depuis l’accession du Cameroun à son indépendance en 1960. La joie perceptible sur les visages est donc l’aboutissement d’une très longue attente.

Inscrit dans le plan communal de développement de Yingui, la réalisation qui voit ainsi le jour a dans un premier temps été voté par le conseil municipal élargi aux sectoriels. Inscrit parmi les projets prioritaires de la commune, c’est en partenaire infatigable des municipalités situées tant en milieu rural qu’en milieu urbain que le PNDP a décidé de financer la mise en œuvre du projet. Quelques mois ont suffi pour la construction et l’équipement du bâtiment (tables bancs et ordinateur complet).

Révolue la période où la population de Ndokmem devaient se remuer les méninges sur le choix du site devant abriter  les célébrations festives du coin. Pour les réunions et autres grandes cérémonies. Le problème par elle exprimé comme nécessité et exprimé au travers du PCD trouve ainsi une solution.
Laissez un commentaire
Aucune réaction