1.250 000 000 fcfa pour récompenser les bonnes pratiques

Actualité mise à jour le   

-

Publié initialement le 08 Nov. 2019


33
1.250 000 000 fcfa pour récompenser les bonnes pratiques

L’enveloppe a été remise le 08 novembre à 30 exécutifs communaux. C’est dans le cadre du « Guichet performance » du Programme national de développement participatif.

Pour la troisième année consécutive, le Programme national de développement participatif (Pndp), organisme gouvernemental d’accompagnement des communes, a récompensé les communes qui se distinguent par les bonnes pratiques de gestion.

C’était au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, Alamine Ousmane Mey. Il était accompagné pour l’occasion de…

Comme lors des éditions précédentes, 30 communes sur l’ensemble des 360 que compte le Cameroun se sont vues, décerner des prix pour la gestion efficiente de leur Collectivité territoriale décentralisée.

 A la clé, plus d’un milliard Fcfa a distribué aux 30 communes pour leur performance dans les domaines de la gestion budgétaire et comptable, de la gouvernance et la transparence ; et dans l’appropriation de la démarche du Pnpd.

Dans le détail, deux prix étaient mis en compétition dans le cadre du « Guichet performance ». Il s’agit de la « Prime de performance » qui récompense 20 communes, soit deux par régions. Ici, chacune des communes lauréates a remporté 50 millions Fcfa. Quant à la « Prime de la progressivité », 10 communes ont remporté chacune 25 millions Fcfa en récompense aux efforts d’appropriation des bonnes pratiques de gestion. 

Laissez un commentaire
Aucune réaction