Christophe Guilhou en visite à l’Extrême-Nord.

Actualité mise à jour le 11 Oct. 2019

-

Publié initialement le 11 Oct. 2019


143
Christophe Guilhou en visite à l’Extrême-Nord.

Le nouvel ambassadeur de France s’est rendu dans les communes de Maroua 1er et Gazawa, pour toucher du doigt les réalisations du PNDP.

 

En séjour dans la Région de l'Extrême-Nord du 09 au 11 Octobre 2019, l'Ambassadeur de France, Christophe Guilhou, accompagné du Directeur de l'Agence Française de Développement, Benoît Lebeurre a consacré la matinée du vendredi 11 octobre au PNDP.

Marie Madeleine Nga, Coordonnateur National du PNDP, a édifié le diplomate français, pour sa première rencontre avec le Cameroun profond, sur les réalisations faites dans la région grâce aux financements de la France et de l'Union Européenne.

Après une séance de travail à l'hôtel Mizao, la délégation française s'est rendue dans les Communes de Gazawa et de Maroua 1er.

À Gazawa, la visite du marché à bétail, durant un jour de marché, a permis d'apprécier les réalisations estimées à 44.256.332 FCFA et faites sur financement Contrat Désendettement Développement (C2D2) notamment un hangar avec bureau, un parc à bétail, un quai d'embarquement, un forage avec abreuvoirs et un bloc latrines pour ne citer que cela.

À Maroua 1er, c'est d'autres sons et couleurs qui se sont offerts à l'auguste délégation française. En effet, toute la communauté de Meskine en général et de Djagalaye en particulier est sortie à la suite de son Lamido pour être aux premières loges de l'inauguration d'un grand magasin de 1750m2 construit en matériaux locaux avec en annexe 1 bureau, une salle de réunion et une salle d'eau, le tout estimé à 169.074.575 FCFA financés par le Fonds Fiduciaire d’Urgence (FFU). Reconnaissant de cette action en faveur de sa jeunesse, le Lamido a tenu à élever Christophe Guilhou au rang de "Sarakidjo", c'est-à-dire Conseiller du Lamidat.

Laissez un commentaire
Aucune réaction