Radios communautaires : réception d’un groupe électrogène dans la commune d’Endom.

Actualité mise à jour le 27 Juillet 2018

-

Publié initialement le 24 Juillet 2018


253
Radios communautaires : réception d’un groupe électrogène dans la commune d’Endom.

La Commune d’Endom, dans le département du Nyong-et-Mfoumou, région du Centre, est l’une des bénéficiaires du volet création des 12 radios.


Un groupe électrogène de marque SDMO, une enceinte audio titan, des câbles de modulation, un amplificateur de ligne, tel est la quintessence du matériel réceptionné à la salle des actes de la commune d’Endom ce samedi 21 juillet 2018. Cette opération s’inscrit dans le cadre du projet radios communautaires du PNDP qui a permis l’installation, l’équipement et la mise en service, par le PNDP et sur financement de l’Agence Française de Développement (AFD), de 12 radios pour le compte des communes et la réhabilitation de 08 autres. La Commune d’Endom, dans le département du Nyong-et-Mfoumou, région du Centre, est l’une des bénéficiaires du volet création des 12 radios. On retrouve également les communes de Galim-tignère (Adamaoua), Messondo (Centre), Atok et Angossas (Est), Pitoa (Nord), Nkor et Wum (Nord-ouest), Magba (Ouest), Olamze (Sud), Bangem et Alou (Sud-ouest).

L’équipe de réception était constituée de Bandon Fréderick, Responsable Technique en charge des Infrastructures au Programme National de Développement Participatif (PNDP), Emmanuelle Mbaze, Comptable Matières au PNDP, Willy Azebaze, Responsable régional de la Formation et du Développement des Capacités au PNDP-Centre, le prestataire et les Responsables de la radio Nkul Nnam d’Endom. La séance de réception a permis de procéder aussi à l’observation, aux tests de fonctionnement des équipements. Des recommandations ont été faites quant à l’utilisation du matériel et la bonne marche de la radio.

A date, les 08 radios ont été réhabilitées les régions de l’Adamaoua (radio universitaire de Dang), Est (Radio Mbang), Extrême-nord (Radio Labar de Maga, radio communautaire de Tchatibali, Radio Dana de Yagoua), Radio maria (Littoral), Nord (FM DEMSA de Gaschiga), Ouest (Dschang University Radio).

Une ère nouvelle s’ouvre donc pour les populations de la cinquantaine de villages et hameaux que compte la commune.

Laissez un commentaire
Aucune réaction