Actualités
Le PNDP-Extrême-Nord suit de près la paie des ouvriers dans la commune de Touloum

Actualité mise à jour le   

-

Publié initialement le 22 Juillet 2018


179
Le PNDP-Extrême-Nord suit de près la paie des ouvriers dans la commune de Touloum

Aissatou Watoing, Djonwe Jonas, Maikone Pauline font partie de la centaine de jeunes qui ont reçu leur quatrième paie du mois de juin 2018.

Ceux-ci font partie des jeunes engagés pour les travaux de réhabilitation de la piste Touloum-Kofidé, longue de 7,90 km, dans le département du Mayo-Kani, région de l’Extrême-Nord. 78 965 300 Fcfa soit 120 382 Euro seront payés aux jeunes qui participent à la réalisation de ces travaux exécutés selon l’approche à Haute Intensité de Main d’œuvre (HIMO). Ce projet va permettre de réduire considérablement les coûts d’évacuation des produits agropastoraux, de même que les revenus communaux, issus de l’impôt libératoire vont s’en trouver augmenter.

Les opérations de paie s’exécutent assez régulièrement et s’inscrivent dans le mode opératoire mis en place pour les chantiers HIMO mis en œuvre actuellement à l’Extrême-Nord, par le PNDP, sous la houlette du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (MINEPAT) et sur financement de l’Union européenne. L’impact sur la jeunesse de ces localités est palpable et visible, eu égard à la situation de référence.
Laissez un commentaire
Aucune réaction