La Commune d’Oveng procède à la validation de son PCD.

Actualité mise à jour le   

-

Publié initialement le 26 Juin 2018


205
La Commune d’Oveng procède à la validation de son PCD.

La salle du restaurant municipal de la Commune d’Oveng, dans le département du Dja-et-Lobo, région du Sud a accueilli, du 19 au 20 juin 2018, une session du Conseil Municipal Elargi aux Sectoriels (COMES).

Les membres de cette instance se sont réunis pour approuver ou valider les documents produits par l’Organisme d’Appui Local (OAL), avec l’appui du PNDP. Cette session avait ainsi pour objectif de procéder, entre autres, à la validation du Plan Communal de Développement (PCD). L’OAL ayant achevé l’actualisation du PCD, du moins la partie production des documents à soumettre au COMES, il lui reste à réaliser l’accompagnement des communautés.

La vingtaine de conseillers municipaux que compte la commune d'Oveng, a activement pris part aux travaux, aux côtés d’une dizaine de sectoriels, représentants de divers ministères. Koulbout Haman David, Préfet du Dja-et-Lobo, s’est fait représenter à cette cérémonie par Omgba Paul Geraldin, président de séance. Présence remarquée également de Bangoua Georges, sous-préfet de l’arrondissement d’Oveng. Les acteurs présents ont procédé à la validation du PCD de la Commune, de même qu’ils ont su apprécier le début de la mise en œuvre des projets dudit PCD. Ce qui permettra d’apporter un début de réponse au déficit en points d’eau de cette commune, conformément aux besoins des bénéficiaires consignés dans le PCD.
Laissez un commentaire
Aucune réaction