Le Plan Communal de Développement (PCD) fait sa mue à Ngambé

Actualité mise à jour le 19 Juin 2018

-

Publié initialement le 17 Juin 2018


170
Le Plan Communal de Développement (PCD) fait sa mue à Ngambé

Cinq ans déjà, depuis février 2012, que le PCD de la commune de Ngambé a été élaboré.

Instrument majeur et central de la politique de développement de la commune, son actualisation s’avère indispensable pour être en phase avec les évolutions socio-économiques, démographiques, culturelles, environnementales, pour ne citer que celle-là, tant de la commune créée en 1955 et s’étendant sur 470 km2, que de ses 53 villages. Le PNDP qui, à travers sa Cellule régionale, est au cœur de la démarche d’accompagnement des communes à la maîtrise d’ouvrage communale, veille à l’élaboration préalable du PCD qui va servir de guide et de boussole aux actions de développement de la commune. 

La rencontre qui a réunie, du 07 au 10 mai 2018 à Ngambé, l’Organisme d’Appui Local (OAL) RADA, l’exécutif municipal et les conseillers municipaux, les populations et les responsables du PNDP, a globalement permis de suivre la planification stratégique et l’élaboration du Plan d’Investissement Annuel (PIA).

Pendant trois jours, les participants ont travaillé de manière ardue à l’élaboration du Cadre de dépenses à Moyen Termes (CDMT), du PIA, du Cadre sommaire de gestion environnementale, ainsi que du Plan de Passation des Marchés de la Commune de Ngambé. Occasion idoine pour élaborer la synthèse des résultats du diagnostic participatif au sein de la Commune.  

Laissez un commentaire
Aucune réaction