Le PNDP-Littoral procède à l’évaluation des offres des OAL

Actualité mise à jour le 19 Juin 2018

-

Publié initialement le 17 Juin 2018


189
Le PNDP-Littoral procède à l’évaluation des offres des OAL

Les communes du département du Moungo et de la Sanaga-maritime, dans la région du Littoral, sont en phase d’actualisation de leurs Plans Communaux de Développement (PCD), outil de pilotage stratégique du développement de la commune pour le Maire.

Pour la réalisation de ce document, le PNDP contractualise généralement avec des organismes d’Appui Local (OAL) qui ont la charge de descendre sur le terrain pour réaliser différents diagnostics, identifier les besoins des populations à la base et recueillir de celles-ci les projets prioritaires qui seront soumis à divers guichets de financement.

C’est pour procéder à l’ouverture et l’analyse des manifestes des OAL que la Cellule régionale du PNDP-Littoral a réuni, du 11 au 15 avril 2018 dans les villes de Nkongsamba et Edéa, de nombreux acteurs impliqués dans le processus. On retrouvait ainsi, outre le Délégué régional du ministère des Marchés Publics (MINMAP), les délégués départementaux dudit ministère pour la Sanaga-maritime et le Moungo, les Présidents, Secrétaires et Membres des Comités Ad hoc, ainsi que les Maires des communes concernées. Au cours de ces séances, la méthodologie de sélection des OAL a été présenté, de même que la grille d’évaluation et le modèle de rapport d’analyse. Ceci pour une harmonisation de la compréhension par les parties prenantes. Il s’agit d’un apport technique et logistique aux Comités Ad hoc qui a permis de dépouiller les offres, les analyser et produire un rapport d’analyse.
Laissez un commentaire
Aucune réaction