Le PNDP-Centre en synergie avec les sectoriels des différents ministères.

Actualité mise à jour le 19 Juin 2018

-

Publié initialement le 17 Juin 2018


67
Le PNDP-Centre en synergie avec les sectoriels des différents ministères.

Comment fluidifier davantage la relation entre le Programme National de Développement Participatif (PNDP) et les services déconcentrés de l’Etat qui interviennent dans la mise en œuvre de ces activités ?

Telle est l’une des questions à laquelle la rencontre organisée par le PNDP, le 05 juin 2018, à la salle des actes de la communauté urbaine de Yaoundé, essayé de répondre.

C’est au cours d’une réunion qui était présidée par Naseri Paul Béa, Gouverneur de la région du Centre, qu’accompagnait ses proches collaborateurs, des représentants du Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM), de l’Agence des Régulations des Marchés Publics (ARMP), ainsi que les délégués régionaux et départementaux des ministères de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (MINEPAT), des Travaux Publics (MINTP), des Mines, de l’Eau et de l’Energie (MINEE), de l’Environnement et de la Protection de la Nature (MINEPDED), des affaires sociales (MINAS) et des Marchés Publics (MINMAP). Au-delà des précisions sur le rôle des représentants des services déconcentrés et de leur sensibilisation continue sur les activités du Programme, la rencontre a surtout donné l’occasion d’évaluer le mécanisme de suivi de la mise en œuvre des activités du PNDP au niveau départemental et régional. Fait marquant, c’est la cérémonie de remise des kits informatiques aux délégués départementaux du MINEPAT.
Laissez un commentaire
Aucune réaction