Le Coordonnateur National chez le MINCOM

Actualité mise à jour le   

-

Publié initialement le 27 Oct. 2017


1463
Le Coordonnateur National chez le MINCOM

Le PNDP entend participer à la vulgarisation des acquis par des actions de communication adaptées aux populations locales dans les prochains jours. C’est pourquoi des séances de travail ont lieu avec les responsables techniques de l’Etat afin d’assurer le respect de la législation en la matière.

A cet effet, Mme Marie Madeleine Nga, Coordonnateur du Programme National de Développement Participatif (PNDP) est allée présenter au Ministre de la Communication le projet de lancement des radios communautaires dans 15 communes ou groupes de communes au Cameroun.

Au cours de l’entretien, le document de projet validé par les bailleurs de fonds a également été présenté au Ministre de la Communication. L’équipe du PNDP composée du Coordonnateur National, du Spécialiste National Suivi-Evaluation et du Chargé de la Communication et des Relations Publiques a présenté les attentes pour le lancement du projet.

Il s’agit entre autres de la désignation du Représentant du MINCOM au sein du Comité de suivi du projet. Ainsi que la disponibilité du Ministre de la Communication pour la cérémonie de lancement officiel du projet au cours du 3ème trimestre et pour la vague d’inauguration des 15 nouvelles radios au cours du dernier trimestre de l’année 2014. Au préalable, il est attendu du MINCOM, un appui au niveau de la formation des personnels des nouvelles radios et ceux des radios existantes.

Ce qui permettra à terme, au Ministère de la Communication de s’impliquer dans la production des contenus thématiques dans le cadre du projet. Il faudra pour cela parachever le processus d’attribution des fréquences aux 15 nouvelles radios. A terme, l’appui du MINCOM permettra aussi de faciliter la production d’un film sur l’expérience camerounaise en matière de radios communautaires.

Laissez un commentaire
Aucune réaction