CRC-Sud : 14 Plans Communaux de Développement bientôt actualisés

Actualité mise à jour le 22 Sept. 2021

-

Publié initialement le 20 Sept. 2021


310
CRC-Sud : 14 Plans Communaux de Développement bientôt actualisés

14 Plans Communaux de Développement bientôt actualisés

Réunis à Sangmélima, les maires des communes bénéficiaires ainsi que les responsables des organismes d’appui local chargés de mettre à jour ces importants outils de planification au niveau communal, ont vu leurs capacités renforcées du 13 au 19 septembre 2021

 « Au bout de cinq années de mise en œuvre, le plan communal de développement (PCD) devient caduc et doit être actualisé afin de prendre en compte les nouveaux besoins des populations dans une municipalité ». C’est en ces termes que Florent Hugues Bessala, Coordonnateur régional du PNDP-Sud a expliqué le bien-fondé de la rencontre consacrée à l’actualisation de 14 PCD à Sangmélima (Dja-et-Lobo).

De l’avis d’Elisabeth Nzuno, cadre régional chargée de la formation et du renforcement des capacités, les participants se sont illustrés par une prise de notes active et la présentation d’un intérêt particulier pour la méthodologie et les spécificités propres à un PCD actualisé.

Dans les communes d’Akom 2, Bengbis, Bipindi, Campo, Djoum, Ma'an, Meyomessala, Meyomessi, Mintom, Mvangan, Ngoulemakong, Olamze, Sangmelima et Zoetélé l’importance de l’actualisation du PCD n’est plus à démonter. Ces documents de planification à la base font ressortir les atouts, les potentialités, mais aussi les besoins de tous les villages et localités dans une commune dans tous les secteurs de vie économique et sociale.

 A l’heure actuelle, les récentes circulaires du Président de la République du Cameroun instruisant la préparation du budget d’investissement public (BIP) citent le PCD comme étant l’un des documents sur lesquels on devrait recourir pour identifier les interventions du Bip à la base.

Laissez un commentaire
Aucune réaction