La mise en œuvre de HIMO-MINKA au centre des échanges à Garoua

Actualité mise à jour le   

-

Publié initialement le 11 Août 2021


553
La mise en œuvre de HIMO-MINKA au centre des échanges à Garoua

La mise en œuvre de HIMO-MINKA au centre des échanges à Garoua

Venue de Paris et Yaoundé, l’équipe de l’AFD conduite par Pierre Farlotti a consacré sa première journée de supervision des projets financés par l’institution française et mis en œuvre par le PNDP à l’évaluation de la mise en œuvre de HIMO-MINKA le 10 août 2021

Fructueux, ainsi peut se qualifier les échanges du mardi 10 août 2021 entre l’équipe de l’AFD et celle de l’unité dédiée HIMO du PNDP. Mis en œuvre dans un contexte marqué par des défis sécuritaires importants, l’opération HIMO-MINKA se déploie à grand pas. Le niveau de mise en œuvre des activités fait état de 23 études de faisabilité en phase terminale, l’appel à manifestation d’intérêt de présélection des entreprises devant réaliser les microprojets ayant été lancés depuis le 26 juillet. S’agissant de l’ingénierie sociale, la contractualisation du consortium d’ONG chargé du déploiement est en cours et devrait s’achever avant la fin du mois d’août 2021. De l’avis des parties prenantes, l’on pourrait amorcer le démarrage des chantiers entre décembre et janvier prochain. Séance tenante, les représentants du cabinet OAG, sélectionné dans le cadre du suivi-évaluation de l’opération HIMO-MINKA, ont présenté le dispositif par eux mis en œuvre pour la réussite de leur mission.

Ayant débuté à Garoua, la mission que conduit Pierre Farlotti (responsable d’équipe-projets à la division Agriculture, développement rural et biodiversité), Franck Leroy (chargé de mission partenariats projets à la division fragilités, crises et conflits) de l’AFD-Paris et Jean Yves Medang (chargé de projets PNDP) et Alix Membot (chargé des projets) de l’AFD-Yaoundé s’intéressera non seulement  à l’évaluation de la mise en œuvre de l’opération HIMO-MINKA (Extrême-Nord), mais aussi à la supervision des autres projets financés par l’AFD notamment le FED- Agropastoral (Est, Adamaoua, Nord et Extrême-nord) et le C2D3 (Centre, Sud, Littoral, Ouest, Nord-Ouest et Sud-Ouest). Cette mission de supervision de l’AFD au PNDP s’étale du 09 au 16 août 2021.
Laissez un commentaire
Aucune réaction