Le président du conseil régional sollicite l’accompagnement du PNDP

Actualité mise à jour le 29 Juillet 2021

-

Publié initialement le 23 Juillet 2021


601
Le président du conseil régional sollicite l’accompagnement du PNDP

Hamadou Dewa a présenté ses doléances au cours d’un échange qu’il a accordé à une équipe de la Cellule Nationale de Coordination, conduite par Isaac Ekeme à Ngaoundéré le 22 juillet 2021

Du fait de leur nouveauté dans le paysage de la décentralisation et du développement local au Cameroun, les régions, collectivités territoriales décentralisées de niveau supérieur, ont besoin d’un accompagnement multiforme. A Ngaoundéré, le président du conseil régional (exécutif régional) ne cache pas les difficultés qu’il rencontre au quotidien dans l’exercice de ses fonctions. Présent sur le terrain depuis 2004, le PNDP apparaît comme un soutien inconditionnel de cet autre acteur du développement local. Sur ce levier institutionnel peut s’appuyer la région de l’Adamaoua pour son essor. Ainsi, au cours d’un échange entre Hamadou Dewa, le président du conseil régional de la région château d’eau et Isaac Ekeme, le Responsable National de la Formation et du Développement des Capacités au PNDP, les possibilités d’accompagnement de la région par le Programme ont été abordées. La priorité selon l’exécutif régional devant être donnée à la formation et au renforcement des capacités des 90 conseillers régionaux et du personnel administratif qui y exerce au quotidien.

Rappelons qu’Il y a peu, le Coordonnateur National du PNDP a procédé à la dotation des kits informatiques complets chargés du progiciel SIM_ba à l’ensemble des dix receveurs régionaux. Outils de travail, qui faciliteront la gestion budgétaire et comptable, et la production efficiente des comptes de gestion desdites régions.    

Laissez un commentaire
Aucune réaction