Commune de Baschéo : Abdouraman Alim, un modèle pour la jeunesse

Actualité mise à jour le 01 Fév. 2021

-

Publié initialement le 29 Jan. 2021


225
Commune de Baschéo : Abdouraman Alim, un modèle pour la jeunesse

Ce jeune SG de la commune se distingue par son dynamisme dans plusieurs secteurs de la vie de Baschéo

A l’évocation de son nom, tous les jeunes de l’arrondissement sont unanimes, quant à sa capacité de meneur d’hommes. En effet, ce jeune de 37 ans, qui officie actuellement à la commune de Baschéo comme Secrétaire général, surprend plus d’un par sa simplicité et son humilité. Il n’hésite pas de se mettre à la disposition de tout le monde, dès qu’on le sollicite. Même des tout-petits trouvent leur compte auprès de lui. Et pourtant, ce ne sont pas les motifs de gros dos qui manquent à cet ancien pensionnaire de la faculté des sciences économiques et de gestion de l’université de Ngaoundéré.

Ce diplômé en Economie monétaire et bancaire est très calé dans son domaine. De l’avis du maire de la commune, Souaïbou, Abdouraman Alim connaît mieux que quiconque la confection des fiches de recettes, l’établissement des ordres de recettes, la confection des livres journaux et la tenue d’un quittancier.

Qui l’aurait cru capable lorsque le PNDP le recrutait comme cadre communal de développement pour le mettre à la disposition de cette municipalité ? Dans son escarcelle, il a été président du bureau exécutif du Conseil National de la Jeunesse du Cameroun (Cnjc) pour la Bénoué de 2013 à 2018, il maîtrise également la passation des écritures comptables, la production d’une balance, la confection d’une balance et d’un compte de gestion et le montage des projets.

Même la confection des dossiers d’appel d’offres et l’analyse des offres des soumissionnaires ne lui sont pas étrangères. Il affirme lui-même avoir déjà suivi l’exécution des marchés publics, élaboré les projets de plans d’investissements annuels (PIA) à soumettre à l’approbation du conseil municipal, conçu à plusieurs reprises le Budget communal et le Compte administratif ainsi que les délibérations. Toutes ces compétences mises au service de la commune de Baschéo, font de ce cadre, un élément indispensable sur qui le Maire peut compter.

Laissez un commentaire
Aucune réaction