Commune d’ATOK : Michel Bena Zanga, une valeur sûre

Actualité mise à jour le 26 Jan. 2021

-

Publié initialement le 25 Jan. 2021


1220
Commune d’ATOK : Michel Bena Zanga, une valeur sûre

 Michel Bena Zanga, une valeur sûre

Le nouveau Secrétaire général a mis sur pied un système de collecte et de gestion des revenus du parc pour renforcer les recettes.

Originaire de l’arrondissement de Yaoundé II, né à Garoua le 24 avril 1984, Michel Bena Zanga est un produit de l’Université de Yaoundé I, licencié en administration publique. Il doit son recrutement dans cette Commune d’Atok au PNDP. Il passe 9 ans comme Cadre Communal Financier période durant laquelle il s’est mis à l’école de la gestion communale, ceci après un stage de perfectionnement au cycle 3 du CEFAM.

 

Au cours de la même période, Michel Bena Zanga a poursuivi ses études dans la spécialité de la gestion des CTD option finances, où il a obtenu un Master II en finances publiques locales. C’est à la suite de ce parcours que lors des nominations des Secrétaires généraux des mairies, en novembre 2019, il a bénéficié de la confiance du ministre de la Décentralisation et du Développement local qui, par arrêté, l’a nommé au poste de Secrétaire général de la Commune d’Atok.

 

Depuis sa prise de fonction, les difficultés rencontrées sont : la gestion des ressources humaines comme dans toutes les communes sÅ“urs, la prise en charge du personnel, avec le sempiternel problème d’arriérés de salaires. Des difficultés bien connues qu’il prend à bras le corps pour la recherche des solutions. A ce sujet, le projet du parc à gros porteurs de Mbama réalisé avec un financement PNDP lui a permis de mettre sur pied un système de collecte et de gestion des revenus pour renforcer les recettes propres de la municipalité.
Laissez un commentaire
Aucune réaction