Antoine DEGEM de retour

Actualité mise à jour le 01 Avril 2020

-

Publié initialement le 22 Mars 2020


366
Antoine DEGEM de retour

Antoine DEGEM de retour

Le nouveau coordonnateur régional du PNDP au Nord retrouve une cellule qu’il connaît bien, pour y avoir officié pendant près de 10 ans.

Emotion, cordialitĂ© et gaietĂ© ! quelques-uns des termes qui traduisent l’ambiance Ă  la cellule rĂ©gionale du PNDP pour le Nord. C’est que la passation de service ici Ă  une charge symbolique particulière. Elle met en situation deux hommes qui sortent du mĂŞme moule. Le Coordonnateur entrant, DEGEM WEWALA Antoine, ingĂ©nieur de gĂ©nie civil, a exercĂ© Ă  la cellule du Nord depuis sa crĂ©ation en 2004. Il a tour Ă  tour servi comme Cadre chargĂ© des communes (2004-2009), puis des Infrastructures (2009-2016). Date Ă  laquelle il est promu comme Coordonnateur RĂ©gional du PNDP Ă  l’ExtrĂŞme-Nord, jusqu’au mois de mars 2020. Le Coordonnateur rĂ©gional sortant, OUSMAILA MOHAMADOU, Docteur vĂ©tĂ©rinaire, tient le gouvernail de cette cellule depuis 2004. Il quitte la cellule rĂ©gionale pour aller diffuser sa forte expĂ©rience Ă  la mairie de ville de Garoua, après sa brillante Ă©lection lors de la session de plein droit du 03 mars 2020.

La cérémonie de passation de service, qui s’est déroulée en présence du délégué régional du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire/MINEPAT, a été présidée par Charles BOUBE, Spécialiste en passation des marchés et représentant de Marie Madeleine NGA, Coordonnateur national du PNDP. Ce dernier a tenu à remercier les efforts du Dr OUSMAILA, pour la qualité du leadership durant tout son séjour à ce poste. Ce qui a permis de maintenir la stabilité au sein de l’équipe et surtout d’être performant dans la production des résultats attendus de la Cellule Régionale du Nord.

Antoine DEGEM, Coordonnateur RĂ©gional entrant, s’est dit Ă©mu par cette affectation qui traduit la confiance de madame le Coordonnateur National. Il a promis de poursuivre avec la dynamique des rĂ©sultats enclenchĂ©e par son prĂ©dĂ©cesseur, tout en s’engageant Ă  veiller continuellement au respect des 05 valeurs fondamentales du PNDP Ă  savoir : la quĂŞte continue et effrĂ©nĂ©e de la performance, la subordination/discipline ; la loyautĂ©/fidĂ©litĂ© ; la bonne gouvernance et l’esprit d’équipe.

Laissez un commentaire
Aucune réaction