Travailler avec la paix du cœur

Actualité mise à jour le   

-

Publié initialement le 21 Fév. 2020


128
Travailler avec la paix du cœur

Nouvel an 2020

 Travailler avec la paix du cœur.

C’est par ces mots que Marie Madeleine Nga, Coordonnateur national du PNDP, a insufflé la dynamique de travail de ses collaborateurs en cette nouvelle année. C’était au cours d’une cérémonie conviviale, le 20 février 2020, à la cellule nationale de coordination du PNDP

Le personnel du PNDP réunit à la cellule nationale de coordination attendait d’écouter le manager, ils ont eu en prime le leader. En effet, Marie Madeleine NGA, dans un style qui lui est propre et particulier, a fixé le cap de ses attentes, tant il puise dans le vécu d’une forte expérience dense et riche dans le domaine du développement local et de la décentralisation. Les fruits de la cérémonie initiée par le personnel, en guise de souhait de bonne et heureuse année 2020, ont tenu la grande promesse des fleurs. Après la présentation succincte du rapport d’activité, le Coordonnateur national est allé puisé dans le registre des valeurs cardinales qui permettent à un Homme de fournir des résultats en toute quiétude.  

« Je vous invite en tout temps à faire appel à la sagesse acquise grâce à l’expérience du vécu, grâce aux études et connaissances livresques et grâce aux principaux organes de sens », conseille-t-elle avec force et vigueur. La recette pour y parvenir, est toute simple. Selon Marie Madeleine NGA, le manager ou travailleur doit pourvoir prendre appui au quotidien sur plusieurs leviers.

Face aux turbulences du quotidien, aux sollicitation nombreuses et diverses, dans un monde où la paix prend de plus en plus une valeur non monétaire très forte, les défis des personnels, en particulier ceux du PNDP sont nombreux. D’où la nécessité « d’établir, d’entretenir, sécuriser, nourrir, rechercher la paix du cœur ». Garder un cœur joyeux, la joie de vivre en tout temps, voilà aussi un des principaux moteurs de la performance, car il nous enveloppe dans un cocon qui ne s’encombre « ni de jalousie, de murmures, de rivalités et autres et autres éléments négatifs dont l’environnement professionnelle sait être bon producteur.

Bercée par les sonorités musicales distillées par la chorale « Voice of the zion/team PNDP », la cérémonie a révélé quelques talents d’humoristes et de chanteurs parmi les employés du Programme. Séance tenante les personnels ayant reçu des diplômes, accréditations et formations en 2019 et ceux ayant enregistrés des nouvelles naissances dans leurs familles respectives ont été présentés. Une minute de silence a été observé en la mémoire de Madame Marie Jeanne Nkolo, qui fut responsable des travaux et des infrastructures à la coordination régionale du Nord-Ouest.

 

 

 

Laissez un commentaire
Aucune réaction