Une piste agricole bientôt réhabilitée dans la commune de Magba

Actualité mise à jour le   

-

Publié initialement le 04 Fév. 2020


294
Une piste agricole bientôt réhabilitée dans la commune de Magba

INFRASTRUCTURES

Une piste agricole bientôt réhabilitée dans la commune de Magba

Grâce aux efforts conjoints de la municipalité et du PNDP, le tronçon Koula-Matachit-Mbakop fait l’objet de travaux depuis quelques mois

Réputée pour son barrage de retenue sur la Mappée, la commune de Magba est surtout un important bassin agricole. On y cultive notamment le café, le palmier à huile, le maïs, le manioc, la tomate etc.

Cependant, les populations sont confrontées au mauvais état des routes, ce qui engendre d'énormes pertes post-récolte. La conséquence immédiate est la baisse du revenu des agriculteurs. Pour y remédier, La commune a fait recours au PNDP pour le co-financement du projet de réhabilitation du tronçon Koula-Matachit-Mbakop qui s'élève à 56 515 063 F CFA. Elle en a assuré 15 % de l’investissement.

Le 30 Janvier 2020, au terme de la mission de supervision effectuée par le cadre chargé des infrastructures de la cellule régionale du PNDP de l'Ouest, le chantier a été évalué à un taux de réalisation de 50%. Sept dalots sont déjà effectués et trois kilomètres de route mis en forme.

C'est avec une grande satisfaction que les populations de Koula, Matachit et Mbakop, ont accueilli le projet qui viendra faciliter la circulation des personnes, des biens et accroître les revenus des agriculteurs. A son terme, la route réhabilitée va changer le quotidien d’environ 6444 personnes.

Laissez un commentaire
Aucune réaction