Jpo-C2D : le PNDP répond présent à la 3ème édition

Actualité mise à jour le 04 Déc. 2019

-

Publié initialement le 03 Déc. 2019


164
Jpo-C2D : le PNDP répond présent à la 3ème édition

L’exposition fort courue à l’esplanade de la salle des fêtes de la Culture de la Communauté Urbaine de Garoua a eu lieu les 21 et 22 novembre 2019.

Ce sont des visiteurs attentifs aux explications et se hâtant d’obtenir la documentation relative aux réalisations du PNDP qui ont devisé plusieurs heures durant avec le personnel animant le stand du Programme. Parmi ces visiteurs, le gouverneur de la région du Nord, Jean ABATE EDI’I qui, au-delà des réalisations du Programme dans son unité de commandement, s’est imprégné du nombre important des chantiers réalisés par le PNDP, sur financement du Contrat Désendettement Développement (C2D).

Dans cette région, le projet Radios communautaires du PNDP a conduit à la réhabilitation de la radio communautaire de Gaschiga (FM Demsa) et la création de la radio de Pitoa (FM Tinguelin), pour le compte de la commune. S’agissant de la protection de l’environnement, la composante Réduction des Emissions dues à la Déforestation et à la Dégradation des Forêts (REDD+) a permis la mise en œuvre du projet de conservation du massif forestier d’Ouro-Doukoudjé et le reboisement des berges ouest du lac à Lagdo. A cela s’ajoute la réduction de la dégradation et restauration du couvert végétal dans les espaces agro-sylvo-pastoraux de la commune de Pitoa.

A titre de rappel, c’est depuis 2006 que le PNDP bénéficie des fonds C2D. Cet appui a servi à l’accomplissement de la majeure partie des projets implémentés dans la zone du Nord. Pour sa troisième phase, le C2D entend apporter un peu plus à l’économie camerounaise en injectant près de 1000 milliards de Fcfa.     

Laissez un commentaire
Aucune réaction