PNDP-OUEST: Prestataires et Contrôleurs réunis

Actualité mise à jour le 25 Sept. 2017 à 21:16:55

-

Publié initialement le 07 Avril 2016


4178
PNDP-OUEST: Prestataires et Contrôleurs réunis
Le jeudi 07 Avril 2016, dans la salle de réunion du Conseil d'Administration de la CAPLAMI à Bafoussam, s’est tenue la traditionnelle réunion mensuelle de suivi des activités en cours sur les sites des microprojets. Etaient conviés à cette rencontre les prestataires attributaires de récents contrats, ainsi que ceux dont les projets sont en cours. A leurs côtés, on retrouvait également les Contrôleurs agissant comme maîtres d’œuvre. Cette plateforme était conduite par Boniface Megouo, Coordonnateur Régional du PNDP pour l’Ouest, qu'accompagnaient Marius Zeh Akono et Marie Antoinette Nga Bebe, respectivement Cadre Chargé des Infrastructures et Assistante Responsable Régionale Suivi-Evaluation à la Cellule Régionale de Coordination (CRC) du PNDP à l’Ouest. 
Au cours de la rencontre quatre grands points ont été abordés, notamment la restitution aux différents acteurs des conclusions des descentes de terrain effectuées sur les sites des microprojets en cours, la relecture et le rappel des obligations contractuelles des parties contractantes et des préalables administratifs à satisfaire, la collecte des difficultés rencontrées dans la mise en œuvre de leurs activités contractuelles, les échanges et la formulation des recommandations ainsi que des solutions pour la résolution des problèmes rencontrés.
Les prestataires ont été recadrés sur les exigences en terme de qualité dans l'exécution de leurs contrats. Les modalités de paiement ont été présentées pour faciliter le moment venu la constitution de leurs dossiers de paiement. Au terme de cette réunion, les recommandations pour booster la mise en œuvre des projets ont été formulées. A l'endroit des Prestataires et des Contrôleurs, un condensé de bonnes pratiques à capitaliser mais également de mauvaises pratiques à corriger et à éviter a été présenté. Pour les projets routiers et hydrauliques une attention particulière sur le respect des délais a été requise.
Laissez un commentaire
Aucune réaction