Actualités
Suivi-évaluation du PDPP III à l’Est.

Actualité mise à jour le 15 Mai 2018

-

Publié initialement le 15 Mai 2018


309
Suivi-évaluation du PDPP III à l’Est.

42 participants parmi lesquels les 17 chefs services de l’action sociale (SAS), 08 leaders bakas, les départementaux et le délégué régional du ministère des Affaires sociales, les cadres de la cellule régionales du PNDP-Est, se sont retrouvés, entre autres, autour du Coordonnateur National, NGA Marie Madeleine, du Directeur de la Solidarité Nationale et du Développement Social au ministère des Affaires Sociales (MINAS), Nyambi Dikosso III du 24 au 27 avril 2018 à Bertoua. C’est à la faveur de l’atelier de renforcement des capacités des SAS sur les outils de mise en œuvre du Plan de Développement des Peuples Pygmées (PDPP III) et d’éducation citoyenne.

L’activité devait permettre d’évaluer de la mise en œuvre des activités de chaque SAS. Une exigence qui découle de la dernière mission d’évaluation du niveau de mise en œuvre des activités du PDPP par les services centraux du MINAS et la Cellule nationale de coordination du PNDP. Celle-ci a révélé la nécessité d’une concertation avec les SAS pour leur rappeler l’éthique et la probité dans la gestion des fonds mis à leur disposition.

En outre, l’arrivée des nouveaux SAS et de nouveaux délégués départementaux constitue explique la nécessité de renforcer les capacités de ces acteurs dans le cadre de la mise en œuvre du PDPP/PNDP. Ceux-ci ont été nommés par arrêtés 0010/MINAS du 26 décembre 2017 portant nomination des responsables dans les unités techniques opérationnelles, 0004 et 0005/MINAS du 26 décembre 2017 portant nomination des responsables dans les services déconcentrés du MINAS. 

Laissez un commentaire
Aucune réaction